Aujourd’hui, si j’ai terminé 22ème sur une centaine de coureurs au classement général après plus de 273 kilomètres et 6000 mètres de dénivelé positif, parcourus en un peu plus de 50 heures d’efforts en autosuffisance dans le désert du Colorado, la vraie course n’est pas pour autant terminée.
En effet, l’exploit sportif par lui-même n’est pas suffisant. Il serait trop égoïste. Il lui faut un moteur, et ce moteur c’est soit une idée, celle d’aider les autres, soit le souvenir d’un être cher, ou le serment de s’engager.
En ce qui me concerne, comme je l’ai écrit plus haut c’est la fraternité d’armes qui m’a fait courir. Et lorsque la fatigue se faisait sentir avec le poids du sac sur les épaules et que le découragement me guettait en souffrant dans une pente raide et sablonneuse, c’est ce moteur qui me poussait à continuer, à me dépasser pour les autres.
Ainsi, l’exploit réalisé dans le désert n’était-il qu’une étape dans la longue course qui s’est engagée pour aider nos blessés à retrouver le goût et la joie de vivre, pour le soutien des familles endeuillées et accompagner les orphelins.
J’ai terminé la première étape de cette course « de la fraternité d’armes », il vous revient maintenant de prendre le relai pour boucler la dernière étape et faire la preuve de votre générosité en leur apportant votre soutien par le biais des dons à l’Entraide Para, notamment dans la dernière ligne droite que nous commençons et qui se terminera la 5 décembre.
Parachutistement et sportivement.
Que Saint Michel vous protège.

Jeff PALLOURE, représentant du Cercle