Les Forces Spéciales s’ouvrent aux start ups

Robotique, Internet des objets, nanotechnologies, neurosciences, impression 3D, systèmes microélectromécaniques, big data… Voilà autant de disciplines susceptibles de changer radicalement la façon dont on prépare et conduit les opérations militaires.

Vous ne l’imaginez peut être pas mais votre technologie peut intéresser les Forces Spéciales.
Arbalète Lab est le vecteur qui vous permettra de le savoir et d’adapter une technologie imaginée pour une application civile vers un usage militaire. L’arbalète Lab est un accélérateur, il vous donne la possibilité de vous acculturer rapidement au monde des forces spéciales, de connaître leurs attentes et de mieux comprendre la réalité du terrain pour adapter vos solutions à leurs besoins.

Pour en savoir plus sur l’Arbalète LAB, contactez Marc Robert via marc@cercledelarbalete.fr

“Les menaces changeant de nature avec le terrorisme et devenant plus diffuses avec la cyber guerre, nous avons besoin d’innovation ouverte. D’où l’association des forces spéciales avec les startups qui partagent la même agilité.”

Responsable de la Direction générale de l’armement

Nos services

INTERFACE 

  • Organisation d’échanges avec des experts techniques, en charge de l’équipement des forces spéciales et utilisateurs finaux des matériels et des solutions.
  • Mise en relation avec les membres du Cercle de l’Arbalète et de l’Arbalète LAB dans une logique de travail et de développement collaboratifs.

CONSEIL

  • Acculturation au monde des forces spéciales françaises (contraintes terrain, modes d’action..)
  • Compréhension générale des mécanismes et des acteurs intervenant dans cet écosystème (industriels, laboratoires, DGA..)
  • Identification claire des besoins et conseils à l’adaptation des solutions et des matériels pour une utilisation opérationnelle
  • Coaching, aide à la préparation de pitch

OPPORTUNITÉS

  • Participation aux Ateliers R&D et visites d’unités FS organisées par le Cercle
  • SIS – Start In’SOFINS –