Créé par le Cercle de l’Arbalète, la première édition du SOFLAB a réuni à l’Ensta Paris Tech, 27 start-ups sélectionnées pour leur intérêt technologique.
Ce forum, permet les rencontres indispensables entre concepteurs et prescripteurs pour coller toujours plus aux besoins futurs des forces armées.
Il a lieu en année intermédiaire du SOFINS, tous les deux ans.

Startups et Grands Groupes 

Un amphithéâtre et un grand écran à disposition des startups pour leur pitch ainsi que des présentations de Grands Groupes, membres du Cercle de l’Arbalète, tels qu’Airbus, Safran et Thalès se sont succédé devant les hautes autorités des forces et unités spéciales et leurs directions équipement

 

« Faire dialoguer des mondes qui se connaissent parfois mal alors qu’ils ont tant de choses à s’apporter mutuellement, comme c’est ici le cas autour des besoins en R&D propres aux forces spéciales. Tel est l’un des objectifs du Cercle ». 

François Many, directeur adjoint d’Incuballiance et membre du bureau du Cercle

 

Des investisseurs

Les PME technologiques membres du Cercle présentes dans la salle écoutent attentivement les pitchs avant de pouvoir dialoguer l’après-midi avec celles ayant retenu leur attention en vue de futurs partenariats.

Les Congressistes en parlent:

« Formule très percutante !»
« Superbe initiative, très bien organisée sur la forme et la qualité des présentations et des sociétés présentées»
« Un bon équilibre entre technicité et proximité.»
« Efficace et structuré malgré un nombre très important de visiteurs »
«Intéressant, novateur.»
« Très bon salon qui correspondait à mes attentes»