75 représentants de 46 entreprises membres du Cercle étaient présents pour cette première visite de l’année chez les Commandos marine à Lorient les 7 et 8 juillet 2015. L’objet de cette visite était de mettre les industriels en situation de mieux appréhender les enjeux et contraintes que subissent les équipements sur le terrain. Pour cela les entreprises ont été intégrées à des groupes de commandos et ont participé à différents types d’entraînements à la tombée de la nuit : assaut à la mer, observation et destruction d’objectif, raid à bord de l’Ecume (embarcation très rapide), investigation en zone polluée par des armes chimiques. Cette visite a été aussi l’occasion pour des entreprises de présenter leurs innovations : Photonis a présenté un système de vision nocturne 4G, Airbus DS, un système de commandement numérisé utilisé par le RAID et Rigomer, un obstacle anti-franchissement.

Verbatim :

“une organisation sans aucune fausse note, dans une bonne ambiance et surtout enrichissante de rencontres et d’échanges”

“Merci pour la qualité de ces échanges” ????????????????????????????????????????????

“Encore merci pour ces journées à Lorient ; cela a permis d’échanger avec les utilisateurs des problématiques en toute transparence ; rencontrer de plus l’ensemble des commandos à vraiment permis d’évaluer les besoins.”