Seaowl Technology Solutions est la branche technologique du groupe SEAOWL. Notre société conçoit, développe, installe et maintient des équipements et systèmes innovants dans le domaine de la défense navale et de la sûreté/sécurité maritime. Forte de 20 ans d’expérience dans le domaine de la Défense à vue contre la menace asymétrique en tant que fournisseur du premier désignateur de cible portatif pour les marines militaires, l’entreprise a développé une gamme de solutions pour la surveillance et la protection d’assets maritimes civils, dont entre autres le système VMAS pour la supervision du trafic maritime et la levée d’alerte en zone sensible, et le système DMAS pour le management de drones de surface dédiés sûreté maritime. SEAOWL TECHNOLOGY SOLUTIONS propose ses solutions de lutte contre les menaces maritimes et les services associés, et réalise des études techniques dans deux secteurs principaux :
– L’autodéfense navale (DGA, Marines étrangères, Naval Group, BAE Systems, Boustead Naval Shipyard, Fincantieri, OSN, autres grands comptes de défense)
– La protection maritime (Total, MEAE / Ministères de Défense de plusieurs pays d’Afrique, acteurs de l’offshore pétrolier, etc.)
La société a une politique de R&D très dynamique, investissant environ 25 % de son CA dans la R&D.
A propos du groupe SEAOWL
Le groupe SEAOWL (1300 pers., CA 100M€) développe des services à forte valeur ajoutée dans le domaine du naval et de l’énergie offshore. Présent dans plus de 35 pays, il fournit des services sur mesure aux opérateurs à travers le cycle de vie de leurs projets, allant de l’assistance technique aux services intégrés et à la gestion d’actifs. Armateur et affréteur d’une flotte de 5 bateaux, il intervient également dans la formation et l’entraînement au combat des forces spéciales navales, l’action de l’Etat en mer (dépollution, remorquage et sauvetage), les modification, commissioning et transfert de navires (militaires et civils). Le groupe est à la pointe de la digitalisation du service maritime avec l’obtention en septembre 2020, en première mondiale, d’un permis de navigation d’un bateau sans équipage à bord, en utilisant un système de téléopération par satellite.