COTRAL

Le Laboratoire Cotral et l’ISL s’engagent pour développer la nouvelle plateforme auriculaire pour les soldats en mission et les forces de l’ordre. Les 30 premiers BANG viennent d’être livrés et sont en test à la STAT de l’armée de Terre.

50% des combattants en opérations ne se protègent pas ou mal. Il est impératif de permettre à tous les combattants d’entendre le moindre bruit, de communiquer tout en étant protéger de toutes les détonations.

La DGA, au travers l’institut franco-allemand de recherches de Saint-Louis (ISL) a lancé un projet de recherche visant à développer une protection auditive intelligente. De ce projet est né BANG pour combiner les besoins de protection et de communication simultanée du combattant.

Un protecteur auditif sur-mesure électronique pour :
– Protéger dynamiquement les oreilles du combattant
– Communiquer au bruit en capturant de la voix dans le conduit auditif,
– Monitorer des éléments biométriques et environnementaux.

Le Laboratoire Cotral a développé depuis 25 ans dans l’industrie un savoir-faire unique sur l’étanchéité de l’oreille sans compromis sur le confort. La fabrication sur-mesure d’une oreillette imprimée en 3D garantit une isolation parfaite du conduit auditif. Ainsi, l’audition naturelle peut être remplacée par une audition électroniquement pilotée.